Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

arcep

Saint-Martin : Digicel AFG restitue une partie de ses fréquences dans la bande 900 MHz !

Publié le 10 Décembre 2022 par Jonathan dans ARCEP, Mobile

Saint-Martin : Digicel AFG restitue une partie de ses fréquences dans la bande 900 MHz !

Par un courrier en date du 30 novembre 2022, la société Digicel AFG a exprimé à l’Arcep son souhait de restituer une partie des fréquences qui lui sont attribuées en bande 900 MHz à Saint-Martin. Plus précisément, la société Digicel AFG a exprimé le souhait...

Lire la suite

L'Arcep autorise la SPLANG à utiliser des fréquences dans la bande 3,4 - 3,6 GHz en Guyane !

Publié le 9 Décembre 2022 par Jonathan dans ARCEP

L'Arcep autorise la SPLANG à utiliser des fréquences dans la bande 3,4 - 3,6 GHz en Guyane !

L'Arcep(1) avait mené une consultation publique sur le projet de décision autorisant la Société Publique Locale pour l'Aménagement Numérique de la Guyane (SPLANG) à utiliser des fréquences dans la bande 3,4 - 3,6 GHz en Guyane. Après examen des contributions...

Lire la suite

Laure de La RAUDIERE, présidente de l’Arcep, a rencontré les acteurs des télécoms à Mayotte et à La Réunion !

Publié le 20 Novembre 2022 par Jonathan dans ARCEP

Laure de La RAUDIERE, présidente de l’Arcep, a rencontré les acteurs des télécoms à Mayotte et à La Réunion !

La présidente de l’Arcep[1] s’est rendue à Mayotte le 14 novembre, afin d’y rencontrer les acteurs de l’aménagement numérique du territoire. Elle a rencontré les équipes d’Orange et visité la station d’atterrage des câbles sous-marins LION 2 et Fly-LION...

Lire la suite

Saint-Martin / Saint-Barthélemy : Orange restitue une partie de ses fréquences dans la bande 900 MHz !

Publié le 17 Novembre 2022 par Jonathan dans Mobile, ARCEP

Saint-Martin / Saint-Barthélemy : Orange restitue une partie de ses fréquences dans la bande 900 MHz !

Par un courrier en date du 4 octobre 2022, la société Orange Caraïbe a exprimé à l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) son souhait de restituer une partie des fréquences qui lui...

Lire la suite

Free Caraïbe sanctionné par l'Arcep : Découvrez la réponse du Groupe Iliad !

Publié le 18 Octobre 2022 par Jonathan dans Mobile, ARCEP

Free Caraïbe sanctionné par l'Arcep : Découvrez la réponse du Groupe Iliad !

Les territoires de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont subi pendant des décennies des tarifs mobiles élevés faute d’une concurrence suffisante. Le 17 mai 2022, Free Caraïbe a révolutionné le marché sur ces territoires...

Lire la suite

Mobile : L'Arcep sanctionne Free Caraïbe pour non-respect de ses obligations de déploiement !

Publié le 18 Octobre 2022 par Jonathan dans Free, Mobile, ARCEP

Mobile : L'Arcep sanctionne Free Caraïbe pour non-respect de ses obligations de déploiement !

En 2017, l’Arcep a attribué à la société Free Caraïbe des fréquences en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. En décembre 2020, la formation de règlement de différend, de poursuite et d’instruction de l’Arcep (formation...

Lire la suite

2nd trimestre 2022 : Couverture « départementale » en très haut débit et en bon haut débit !

Publié le 16 Octobre 2022 par Jonathan dans ARCEP, Internet, Fibre, Cable

2nd trimestre 2022 : Couverture « départementale » en très haut débit et en bon haut débit !

Les données présentées ci-dessous sont basées sur les informations transmises par les opérateur à l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP). Guadeloupe Taux d'éligibilité des locaux...

Lire la suite

Guyane : L'Arcep a lancé une consultation publique sur les modalités permettant la coexistence des réseaux 5G et des stations terriennes de satellites !

Publié le 14 Octobre 2022 par Jonathan dans ARCEP, Satellite, 5G, Mobile

Guyane : L'Arcep a lancé une consultation publique sur les modalités permettant la coexistence des réseaux 5G et des stations terriennes de satellites !

L’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a lancé hier une consultation publique sur les modalités permettant la coexistence, en Guyane, entre : les réseaux mobiles dans la bande 3,4...

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>