Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Attribution de fréquences dans la bande 2,1 GHz en Guadeloupe et Martinique : résultats de la 2nde enchère de positionnement !

Publié le 29 Janvier 2025 par Jonathan in ARCEP, Mobile

La deuxième enchère de positionnement pour l’attribution de la bande 2,1 GHz en Guadeloupe et en Martinique s’est déroulée le 28 janvier 2025.

Les enchères de positionnement pour l’attribution des fréquences de la bande 2,1 GHz permettent de déterminer l’ordonnancement des blocs de fréquences obtenus par chaque lauréat. La première enchère de positionnement s’est tenue le 14 janvier 2025 et a permis de positionner un premier bloc de 5 MHz duplex. Sur chacun des territoires de Martinique et de Guadeloupe, l’emplacement n° 2 a été obtenu par la société Orange.

La deuxième enchère de positionnement portait sur le positionnement d’un bloc de 5 MHz duplex parmi les emplacements disponibles restants dans la bande 2,1 GHz. Ces emplacements étaient les suivants avant l’enchère, sur chacun des territoires de Guadeloupe et de Martinique :

(c) Arcep

A l’issue de la deuxième enchère de positionnement pour l’attribution de la bande 2,1 GHz en Guadeloupe et en Martinique, les résultats sont les suivants :

  • En Guadeloupe, la société Orange obtient l’emplacement n°1 pour un montant de 250 666 € ;
  • En Martinique, la société Orange obtient l’emplacement n°1 pour un montant de 250 666 €.

Les sociétés Digicel AFG et Outremer Telecom participeront à une troisième enchère de positionnement dans les prochains jours, portant sur le positionnement d’un bloc de 5 MHz duplex parmi les emplacements n°6 et n°10 (tableau ci-dessus).

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Commenter cet article