Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Vini lance son réseau 3G+

Publié le 20 Décembre 2009 par GdX in Mobile - Fixe - VoIP

Après une phase de tests, qui a débuté en février 2009, Vini inaugure son nouveau réseau 3G+ qui devient, par la même occasion, le premier réseau haut débit mobile des archipels du Pacifique Sud avec une rapidité 80 fois supérieur au réseau GSM.

La 3G+, c’est également un nouveau réseau qui permettra, dans un premier temps, les connections dans la zone urbaine de Papeete ainsi que jusqu’à Papenoo pour la côte est, et aux grottes de Maraa pour la côte ouest avec un débit réel constaté de 500 à 800Kbits/s.

Forfait ajustable
 
L’Internet mobile se fait dans toute la Polynésie française, à condition toutefois d’être dans la zone de couverture du réseau Vini, avec un débit réel constaté de 140Kbit/s dans la zone de couverture EDGE sur l’archipel de la société et un débit réel constaté de 40Kbit/s dans la zone de couverture GPRS, c’est-à-dire sur les 61 îles polynésiennes couvertes à ce jour.

Vini lance par ailleurs son nouveau forfait ajustable qui permet aux utilisateurs du forfait Internet mobile de faire des économies avec une baisse du tarif de 37 % à 60 % grâce à un ajustement automatique des tarifs (en fonction du volume de données échangées, le client est facturé dans le palier correspondant). L’accès au débit 3G+ est optionnel et est facturé 1 000 Fcfp/mois en plus de l’abonnement.



Source : ladepeche 
Commenter cet article