Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

(MàJ) Altice France bientôt à vendre ? (saison 2)

Publié le 17 Avril 2026 par Jonathan in Mobile - Fixe - VoIP

(MàJ : 15/05/26) Altice France a accepté de prolonger la période d'exclusivité jusqu'au 5 juin 2026.

 

Les opérateurs Bouygues Telecom, Free et Orange annoncent le dépôt d'une nouvelle offre commune de 20,35 milliards d'euros et entrent en négociations exclusives avec le groupe Altice France en vue de l’acquisition de SFR France.

Pour rappel, SFR Caraïbe et SFR Réunion ne sont pas concernés par cette vente !

Altice France a octroyé une période d’exclusivité jusqu’au 15 mai 2026 afin de finaliser les termes et la documentation de la transaction. 

Les trois sociétés envisagent la répartition suivante :

  • Activité et la clientèle « B2B » : reprises par Bouygues Telecom ;
  • Activité et la clientèle « B2C » : partagées entre Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange ;
  • Autres actifs et ressources (notamment les infrastructures et les fréquences) : partagés entre les trois, à l’exception du réseau mobile de SFR en zone non dense qui serait repris par Bouygues Telecom.

La répartition du prix et de la valeur serait de l’ordre de 42 % pour Bouygues Telecom, 31 % pour Free-Groupe iliad et 27 % pour Orange.

L’opération sera soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel. Elle devra ensuite faire l’objet des autorisations réglementaires requises par les autorités compétentes, notamment au titre du contrôle des concentrations.

 

Suivez ActuMédias Outre-Mer sur Facebook, Twitter/X, YouTube, Google Actualités et désormais sur WhatsApp !
Publicité
Commenter cet article