Voici le résumer de l'interview d'André Dupic (DG d'Orange Caraïbe).
Orange Caraibe en chiffres et en lettres
Sur le marché des mobiles, Orange Caraïbe à le même nombre de part de marché qu'Orange France. Orange Caraïbe est leader sur le mobile et l'internet dans les DFA (Martinique, Guadeloupe et Guyane). On dénombre 560 000 à 570 000 clients mobiles.
Une consommation en hausse
Dans l'internet mobile, il y a une augmentation des usages, très forte, en SMS et en images data, en mail et en surf.
Dans l'internet fixe, la consommation est en légère hausse. Des travaux sont en cours de réalisation pour pouvoir donner beaucoup plus de capacité.
Une différence de prix ?!
A la question, "Est ce que les prix et services proposés dans la Caraïbe sont très différents de ceux pratiqués en France ?"
André Dupic répond que sur le mobile, les services et les forfaits sont au prix de l’Hexagone, voir légèrement moins cher, tandis que l’internet fixe est un peu plus cher. Selon lui, cette différence de prix est liée au fait qu’à 98 % du temps, que nous somme raccordés soit à des serveurs nord-américains ou soit à des serveurs en Europe. Cette transmission outre Atlantique à un prix.
Sur le téléphone fixe on a exactement les mêmes tarifs qu’en France
Orange en Amérique
Sur le continent américain, Orange est aussi présente en République Dominicaine (Orange Dominicana) et à St Pierre et Miquelon (SPM Telecom).
L'iPhone 4S
Pour les fans d'Apple, l'iPhone 4S sera disponible chez Orange Caraïbe soit d'ici la fin de l'année, soit vers le début 2012.
GdX/CaraibCreolNews