Le quatrième opérateur mobile a fait son entrée fracassante ce mardi et dévoile ses tarifs. Son forfait illimité inclut les DOM dans ses destinations.
C’est l’annonce la plus attendue de ces dernières semaines. Xavier Niel a mis un termes aux rumeurs et aux spéculations ce mardi 10 janvier en promis de diviser par deux les factures des Français propose un forfait tout illimité à 19,99e. Il est même à 15,99€ pour les abonnés Free Internet. Et surtout, ce forfait inclut 40 destinations, dont les DOM.
Une nouvelle qui devrait ravir tous ceux qui jusqu’à présent étaient surtaxés par Bouygues, Orange et SFR pour appeler Aux Antilles, en Guyane ou dans l’Océan Indien. A commencer par Claudy Siar. Le délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’Outre-Mer a fait de la politique tarifaire des opérateurs mobiles vers l’Outre-Mer son cheval de bataille.
Présent sur twitter, il consacre de nombreux messages à son combat. "Refusons de nous habituer aux injustices ! La téléphonie mobile envers l’Outre-Mer en est une ! Indignons nous ! Ou acceptons tout et n’importe quoi", écrit-il notamment.
Si Free mobile semble avoir intégré les DOM dans ses destinations, reste la questions des Pays et territoires d’Outre-Mer qui bien que très éloignés de l’Hexagone ne restent pas moins français. Difficile pour l’instant de connaitre la liste précise des 40 destinations proposées par Free, victime de son succès, le site mobile.free.fr permettant de se renseigner et souscrire à ces offres est, pour le moment, saturé.
la1ere