Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Baisse de la terminaison d'appel Outre-Mer : Victorin Lurel salue la décision de l’ARCEP

Publié le 12 Décembre 2012 par GdX in Mobile - Fixe - VoIP

Le ministre des Outre-Mer, Victorin LUREL, salue la décision de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales qui a ouvert la voie à une baisse, dès le 1er janvier, des prix des communications à partir d’un réseau mobile de l’Hexagone vers les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte).

Comme cela avait été annoncé dès le mois de septembre lorsqu’a été lancée son enquête publique, l’ARCEP vient en effet de décider d’abaisser de façon très significative (de 2,8 centimes d’euro à 1 centime d’euro) le tarif de la terminaison d’appel. Ce tarif de gros est celui à partir duquel sont élaborées les offres tarifaires des opérateurs. Avec ce nouveau tarif de terminaison d’appel, désormais quasi-équivalent à celui en vigueur pour les appels à l’intérieur de l’Hexagone, les conditions sont enfin réunies pour que les communications depuis l’Hexagone vers les DOM soient intégrées dans tous les forfaits proposés par les opérateurs de téléphonie mobile.

Cette décision satisfait pleinement le Gouvernement qui souhaite, dans le cadre de sa politique de lutte contre la vie chère, obtenir l’alignement progressif des tarifs de téléphonie mobile entre l’Hexagone et les Outre-mer.

Le ministre des Outre-mer, qui avait plaidé pour cette convergence dès sa prise de poste, encourage vivement les opérateurs à mettre en oeuvre très rapidement des formules tarifaires tenant compte de ces nouvelles conditions de marché.

Victorin LUREL


Commenter cet article