Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

(MAJ) Antilles-Guyane : Conserver votre numéro mobile en changeant d'opérateur

Publié le 17 Novembre 2012 par GdX in Mobile - Fixe - VoIP

Depuis le 12 Novembre*en cas de changement d’opérateur, la mise en oeuvre de la conservation du numéro mobile est désormais effective en 2 jours ouvrables aux Antilles-Guyane. 

Ce nouveau dispositif prévoit également la disponibilité 24h/24 de serveurs vocaux diffusant le code du Relevé d’Identité Opérateur (RIO) indispensable lors de toute demande de conservation du numéro mobile. Pour cela, il est nécessaire de composer le 3179** (appel gratuit), ce numéro de téléphone étant commun à l’ensemble des opérateurs. Par ce biais, un message indique à l’abonné les dates précises de son engagement sachant que ces dates servent au calcul des éventuels frais de résiliation anticipée. Enfin, une série de messages SMS sont envoyés en précisant les différentes étapes du processus depuis la consultation du RIO jusqu’au portage effectif du numéro.

 

(* et non en Septembre comme annoncé précédemment par l'ARCEP)

(** #3179# --> Orange Caraïbe, 3179 --> Only, #317# --> Digicel (num temporaire), UTS -->"RIO" par SMS au 3179 (temporaire), Dauphin Télécom -->#317# (num temporaire))

GdX

Commenter cet article