Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Trace FM Guyane c'est pour demain !

Publié le 28 Août 2009 par GdX in Radio

Interviewé dans le journal France-Guyane d'aujourd'hui, DJO, le directeur de Trace FM indique que la version guyanaise sera lancée demain à 16H. Je vous laisse donc avec une citation de l'article :


Vous lancez Trace FM demain en grande pompe...


En effet, à partir de demain 16 heures, une nouvelle radio émettra sur les ondes guyanaises. Trois fréquences à retenir : 92.4 pour Cayenne, 104.3 pour Kourou et 106.3 à Saint-Laurent. Les Guyanais pourront découvrir la radio et ses différentes émissions, réalisées depuis la Martinique, avec, à chaque fois, des tonnes de cadeaux à gagner.

En quoi Trace est-elle différente des autres fréquences ? (NDLR : Trace FM Guyane = France-Guyane = Groupe Hersant Media)

L'esprit de la radio est résumé dans le nom de la libre antenne du soir : « génération 9.7! 1, 2, 3 confondus » . Trace FM est en effet gérée depuis la Martinique mais émet également en Guadeloupe et dès demain en Guyane. C'est un grand pas pour nous. Notre idée est de piquer un peu des richesses de chaque département pour en faire ressortir quelque chose de vraiment fort. Les musiques émises iront du dance-hall au zouk en passant par le R&B, rap, groove, soca, salsa... Bien sûr la Guyane aura sa propre équipe locale, et les goûts musicaux des Guyanais seront respectés. Nous aurons une « oreille » ici.

Pourquoi aujourd'hui ?

Avec la crise que l'on a connue aux Antilles, nous avons retardé l'échéance, car au départ nous devions nous lancer en février. Les autorisations CSA que nous avons obtenues nous obligent aujourd'hui à franchir le pas. Nous ne pouvons plus attendre sans courir le risque de perdre ces autorisations. Pour le lancement, toute l'équipe de Martinique et de Guadeloupe a rendez-vous à Cayenne. Cela va être une grande fête à laquelle nous convions tous les jeunes en se branchant sur la bonne fréquence dès 16 heures ! 
Commenter cet article