Suite au passage dévastateur du cyclone Chido sur l'île de Mayotte, les équipes de SFR déploient « tous leurs efforts pour rétablir les communications et soutenir la population mahoraise dans cette période difficile ».
En effet, le cyclone a causé des dégâts considérables aux infrastructures de télécommunications, affectant encore 88 % du réseau SFR. 59 antennes sur 67 sont actuellement hors service.
Face à cette situation exceptionnelle, SFR a pris les mesures suivantes :
- Mobilisation immédiate des équipes techniques pour rétablir les réseaux dans les plus brefs délais ;
- Coordination étroite avec les autorités locales pour prioriser la remise en service des sites stratégiques ;
- Pour tous les clients mobile SFR Mayotte :
Gratuité et utilisation illimitée des services de téléphonie dans les zones fonctionnelles, et ce jusqu'à nouvel ordre (Appels et SMS vers Mayotte, Réunion et Métropole et internet illimité) ; - Pour tous les clients BOX de SFR Mayotte depuis leur ligne Fixe :
Gratuité des appels vers Mayotte, Réunion et Métropole jusqu'à nouvel ordre ; - Pour tous les clients La Carte SFR Réunion :
Gratuité des appels et SMS vers Mayotte, dès le 18/12 et jusqu'à nouvel ordre ; - Pour tous les clients BOX SFR Réunion depuis leur ligne Fixe :
Gratuité des appels vers Mayotte, jusqu'à nouvel ordre ; - Collecte de produits alimentaires et d’hygiène, réalisée auprès des collaborateurs SFR Réunion pour venir en aide aux sinistrés.
Pour tenir la population informée de l'évolution de la situation, SFR mettra régulièrement à jour les informations sur le rétablissement de son réseau sur la page internet dédiée État du réseau : https://www.sfr.yt/etat-du-reseau/