/image%2F0548419%2F20221125%2Fob_c672d3_arcom.png)
Le collège de l’Arcom a déterminé hier les principaux axes de cette réflexion et les modalités d’élaboration d’un livre blanc sur l’avenir de la radio, que le régulateur compte mener à bien sous un an.
Le livre blanc dressera « un état des lieux le plus large possible du secteur de la radio en France, notamment en comparaison avec d’autres pays européens. Ce panorama embrassera les aspects économiques, juridiques et techniques comme celui de l’évolution des usages ».
Il portera également « sur l’enjeu majeur de la transition de la diffusion en FM vers la diffusion en DAB+ (radio numérique terrestre) sur l’ensemble du territoire national, métropolitain comme ultra-marin. Il identifiera les prérequis et les conditions de réussite de cette transition, incluant les éventuels mécanismes d’accompagnement à mettre en œuvre, ainsi que ce que pourraient être les contours du secteur à son issue, à la lumière d’exemples internationaux ».
L'Arcom annonce que cette réflexion sera alimentée « par un large cycle d’auditions, qui sera lancé prochainement » et qu'elle échangera « régulièrement avec les services concernés de l’État ».