(MàJ : 27/10/20) C'est la présidence de la société ETV Global enseigne ETV qui avait été contestée et non celle de la chaîne Éclair TV qui est éditée par la SA Basse-Terre Télévision.
Depuis plusieurs semaines, messieurs Jean-Yves FRIXON et Mario MORADEL se disputent la présidence d'ETV Global, ce qui provoque indirectement l'interruption des programmes de la chaîne locale Éclair TV.
Le premier annonce être le nouveau Président d'ETV Global, car M. « Mario MORADEL aurait été révoqué par les associés de la présidence d'ETV ». De plus, il dénonce des « détournements de fonds et de matériels ». En outre, il affirme avoir été menacé avec une paire de ciseaux en début d'année.
Tandis que le second affirme toujours être le Président d'ETV Global, car « aucune assemblée générale ne se serait tenue le 31 août ». De plus, il dénonce lui aussi des « détournements », d'une « partie du chômage partiel ». De surcroît, il indique qu'une procédure de licenciement est actuellement en cours à l'encontre de M. Jean-Yves FRIXON, le Directeur général d'ETV Global.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) aurait été saisi par M. Jean-Yves FRIXON qui devrait donner sa décision dans les jours ou semaines qui viennent.