L’affaire dure depuis maintenant 2 mois. Un câble de transmission téléphonique défectueux situé dans le secteur d’Agrém ent cause de gros désagrém ents chez les clients de l’opérateur Orange.
Selon nos informations, plus de 1000 clients ont été concernés par cette panne, et il en resterait encore une trentaine. C’est en tout cas ce qu’a confirmé un technicien qui oeuvre sur ce chantier. Un client privé de téléphone depuis deux mois nous ex plique avoir reçu un courrier émanant d’Orange stipulant que le chantier était suspendu, Orange étant dans l’attente d’une autorisation pour changer une pièce défectueuse sur le câble (une prise de masse), qu’il faudra ensuite installer, soit encore un mois de délai.
« Nous venons en effet de lancer les travaux de remplacement du câble alimentant les zones : Agrément, Grand Case et Cripple Gate. Celui-ci est en effet la source de problèmes techniques (coupures internet et des télécommunications fixes). Une trentaine de clients sont impactés au total. Sachez que nous m ettons tout en oeuvre pour que les télécommunications soient rétablies dans les meilleurs délais (quelques semaines selon nos prévisions) et que Orange prie ses clients de l'ex cuser pour la gêne occasionnée », nous confie Aline Bellance, l’attachée de presse Antilles Guyane d’Orange. Les usagers vont donc devoir faire encore preuve de patience.
Lu sur ... Stmartinweek.net