Pour l’arrivée de la TNT outre-mer, Elias Akoun, présentateur de l’émission Archipel, annonce dans la semaine du 30 novembre un numéro spécial sur l’histoire de la télévision en outre-mer. L’outre-mer sera évoquée à travers une émission très ancienne, toujours à l’antenne et commune à tous les outre-mers mais dont on se refuse à nous dire le nom !
Sur le plateau, on retrouvera les trois « historiques de RFO », représentatifs des trois océans : Gora Patel (Réunion), Wallès Kotra (Nouvelle-Calédonie) et Luc Laventure (Martinique).
L’émission qui fera sans doute 90 minutes, proposera ensuite un documentaire sur Grand-Rivière avec la confrontation d’images tournées il y a une vingtaine d’années et des images actuelles. L’émission sera réalisée par Jean-Bernard Ganne, auteur entre autres d’un documentaire tourné en Martinique, La foi en héritage, pour Le Jour du Seigneur. Tiens, ne serait-ce pas un indice pour l’« émission très ancienne, toujours à l’antenne et commune à tous les outre-mers » ? Réponse fin novembre.
fxgpariscaraibe