Hier, il y a eu une rencontre entre les F.A.I et les institutions lors d'une Commission Consultative Régionale pour l'Aménagement Numérique du Territoire (CCRANT) qui a permis de faire le point sur les projets d'investissement des différents opérateurs de l'île. Voici ce qu'il faut en retenir :
1/ La Région Réunion a rappelé que les premiers travaux débuteront fin 2013, avec une première phase de 3 ans qui permettra à plus de 50 000 foyers d’être reliés à la fibre et à 120 000 foyers de connaître une montée en débit.
2/ La Région invite les opérateurs qui souhaitent déployer de la fibre sur une partie de l’île à se faire connaître. Ils ont deux mois pour se faire connaitre.
3/ France Télécom-Orange a réaffirmé sont intention de fibrer 100% de St-Denis.
4/ Yann de Prince, PDG de Mobius/iZi a interpellé Orange quant aux tarifs qui seront pratiqués sur le réseau dionysien.