Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Réunion : L’offre ADSL de SFR connaît un gros succès

Publié le 12 Mars 2010 par GdX in Internet

Un mois seulement après le lancement de son offre ADSL, SFR se targue de compter 2 000 abonnés. Très attendu sur le marché, le succès de l’opérateur n’est pas une grande surprise. Reste désormais à maintenir le rythme.
 

Il est 14h30 et Jessie sort d’une des boutiques SFR de Saint-Pierre. La jeune maman, qui vient de souscrire à l’offre ADSL de l’opérateur est partagée entre excitation et appréhension. “J’espère que ça fonctionnera bien. J’ai choisi de m’abonner chez SFR parce que je connais la marque. Je croise les doigts pour ne pas être déçue”, raconte-t-elle. Comme la jeune femme, nombreux sont les Réunionnais à s’être jetés sur les forfaits internet haut-débit proposés par l’opérateur. Il faut dire que le leader de la téléphonie a mis les moyens afin d’imposer sa marque sur un marché de l’ADSL ultra-concurrentiel qui compte pas moins de 7 challengers. Spots télé, radio, encarts dans la presse, affichage 4x3, textos promotionnels... difficile d’échapper à la déferlante marketing des rouges. Sans compter les opérations commerciales qui se multiplient. Lors d’une soirée privée organisée mardi dans 6 de ses boutiques, l’opérateur a réuni plus de 1 000 personnes venues spécialement pour découvrir ses forfaits “Neuf box”. Avant même le lancement de son offre, le site internet de SFR comptait déjà 9 000 pré-inscrits.

 

2 000 clients en moins d’un mois

 

Et si tous ne sont pas devenus clients du jour au lendemain, l’offre ADSL de l’opérateur semblait bien partie pour être un succès. À l’heure du premier bilan, pas de surprise donc : l’ADSL de SFR est un triomphe commerciale puisque l’opérateur se targue de compter pas moins de 2 000 clients. À titre de comparaison, un fournisseur d’accès local déclarait recruter l’année dernière entre 600 et 800 nouveaux clients par mois. SFR peut donc de vanter d’afficher un rythme de progression 2,5 fois plus rapide. “Statistiquement, nous commercialisons 1 forfait sur 2 sur l’île, tout opérateur confondu”, se félicite le responsable ADSL chez SFR. Tout le challenge pour l’opérateur est désormais de maintenir un tel rythme. “Ces résultats sont très bons. Le lancement de notre offre est un succès, mais nous restons prudents”, reconnaît Olivier Realé, le directeur marketing de SFR Réunion. SFR prudent certes, mais néanmoins confiant. “Nous avons encore de nombreux clients qui attendent des retours des premiers abonnés pour voir ce que valent nos offres par rapport à la concurrence. Il nous reste encore une belle marge de progression”, prévoit Olivier Réalé qui réaffirme que SFR sera le numéro 2 de l’ADSL sur l’île d’ici fin 2011. Reste à voir quelle sera la réaction des autres fournisseurs d’accès de l’île. Gageons que la concurrence, qui n’a pas cessé de répéter que l’arrivée de SFR ne bouleverserait pas le marché, devrait rapidement réagir.



Source : Clicanoo 
Commenter cet article