Outremer Telecom, premier opérateur alternatif dans les départements d’Outre-mer avec la marque ONLY, apporte les précisions suivantes concernant sa campagne de publicité comparative next only qui a démarré le 3 mars 2012 aux Antilles-Guyane.
Suite à l’assignation en justice par les sociétés Orange Caraïbe et Digicel Antilles-Guyane mettant en cause la publicité comparative réalisée pour lancement des forfaits next aux Antilles-Guyane, le juge des référés a, dans son ordonnance de référé du 19 mars 2012, validé la publicité comparative next only.
Le tribunal a seulement ordonné l’arrêt des publicités des panneaux d’affichage 4x3, uniquement en raison de l’insuffisante lisibilité de certaines mentions. Ce point sera rectifié par Outremer Telecom pour sa prochaine campagne.
La publicité comparative next only est donc licite et la campagne continue d’être diffusée sur l’ensemble des autres médias (télévision, Internet, presse...).
Outremer Telecom continuera d’employer ce type de communication comparative, à chaque fois qu’il le jugera nécessaire pour communiquer de façon directe et claire auprès des consommateurs.
Outremer Telecom ne fléchira pas devant la concurrence et continuera à s’imposer comme l’opérateur du pouvoir d’achat !
Outremer Telecom