Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Guadeloupe : Les Abymes récompensé au salon des maires 2012

Publié le 28 Novembre 2012 par GdX in Internet

Comme chaque année, le SMCL, du 20 au 22 novembre 2012, Porte de Versailles à Paris, a mis à l’honneur les territoires qui font l’actualité du numérique. Cette année, l’aménagement numérique des territoires et les usages innovants dans les collectivités ont été particulièrement valorisés sur le stand. 

Parmi les moments forts de cette édition, la remise des « Trophées Orange de l’innovation des Départements d’Outre-Mer », le mercredi 21 novembre, de 14h à 15h, est venue récompenser les initiatives les plus innovantes portées par les délégations des associations de maires des DOM en matière de numérique.

Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du Groupe France Télécom – Orange a remis ces trophées aux collectivités et a déclaré : « France Télécom – Orange remet aujourd’hui ce prix aux collectivités des DOMs qui se sont distinguées pour leur action de promotion et de mise en œuvre de solutions innovantes, au bénéfice de leur territoire. Je suis heureux que les nouveaux usages du numérique tels que la dématérialisation des services internes des collectivités ou la mise en réseau haut débit des infrastructures, deviennent une réalité pour tous, sur l’ensemble du territoire national ».

En Guadeloupe, c’est la commune des Abymes, représentée au SMCL par M. Eric Jalton (Député de la Guadeloupe, Maire des Abymes, Membre de la CA de Pointe-à-Pitre – Abymes), qui a reçu le prix Orange DOMs. Particulièrement dynamique, cette collectivité est résolument tournée vers les nouvelles technologies. L’offre « Intra-Cité » de France Télécom – Orange lui permet d’assurer l’acheminement des communications sortantes vers l’ensemble de ses services spéciaux ainsi que de ses services associés.

M. Eric Jalton a remercié Orange « pour la qualité du partenariat entamé avec la collectivité depuis plusieurs années. Les charges de fonctionnement de la téléphonie son mieux maitrisées grâce à l'offre Intra-citée d'Orange. Aujourd'hui la municipalité est résolument tournée vers l'avenir avec le haut débit ». Eric Jalton compte « sur les conseils et sur les solutions d'Orange Caraïbes dans ce domaine ».

Orange Caraïbe


Commenter cet article