/image%2F0548419%2F20250303%2Fob_32e3b9_orange-reunion-3.jpg)
Les vents violents du cyclone Garance ont provoqué vendredi 28 février, de nombreux dégâts sur les réseaux, notamment d’énergie et de télécommunications. Dès la levée de l’alerte rouge samedi 1er mars, les équipes d’Orange à la Réunion se sont immédiatement déployées pour effectuer une reconnaissance des installations touchées. Un état des lieux qui a permis d’organiser immédiatement les interventions urgentes pour le rétablissement des réseaux.
État des réseaux
Aujourd’hui, le réseau mobile est de nouveau opérationnel et couvre plus de 90% de la population de l’île.
Le réseau fixe/internet enregistre lui, 80% de clients connectés. Une partie des déconnexions reste liée aux pannes d’énergie.
La zone Est a été particulièrement touchée par Garance : Saint Benoit, Bras Panon, Salazie, Plaine des Palmistes, Sainte Rose. Dans ces secteurs, nos équipes sont fortement mobilisées.
« En traversant I'île avec des vents à plus de 200 km/h, le cyclone Garance a endommagé les équipements distribuant l’énergie et les télécoms. Et je remercie vivement les femmes et les hommes d’Orange mobilisés sur le terrain pour avoir opéré un nombre important de rétablissements dans des délais courts et des conditions encore difficiles. Nous n’avons enregistré aucun dommage sur nos sites stratégiques ni sur les câbles sous-marins qui alimentent le réseau Orange. Nous travaillons en étroite collaboration avec EDF pour reconnecter les Réunionnais impactés. » a précisé André Martin Directeur général d’Orange Réunion Mayotte.
Orange reste mobilisée pour le rétablissement total des réseaux fixes et mobiles et adresse tout son soutien aux Réunionnais touchés par la catastrophe.
#OrangeEstLà