Orange Business a offert aux entreprises, collectivités et PME de Guyane l’opportunité d'échanger et de partager avec des experts et des partenaires, sur leurs besoins et leurs enjeux d'entreprise. Au programme, ce mercredi 13 novembre de 8h à 14h, dix thématiques et trois conférences ont été proposées au Mercure Royale Amazonia, à Cayenne.
Orange Business, véritable partenaire des entreprises, a pu démontrer son savoir-faire pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale :
- Les évolutions du poste de travail des salariés, des solutions de travail collaboratif et d’automatisation des process métiers avec ses partenaires Samsung, Big Ben, Mitel et Open Bee
- La transformation des réseaux vers le très haut débit, Fibre, 5G, satellite, tout en apportant la sécurité nécessaire aux entreprises, avec Orange Cyberdéfense, Sentinel One et Caribbean Partners.
- L'optimisation des coûts et la recherche de financement pour réaliser des projets de développement d'entreprise dans une démarche RSE.
Les entreprises ont également participé à des conférences sur les sujets suivants :
- Protection contre la menace Cyber : la protection actuelle dans l'entreprise est-elle suffisamment adaptée à la menace ? En direct d'un centre de supervision, un superviseur-analyste a détaillé ce qu'il met en œuvre lors d'une attaque et combien il est important de former l’humain, les collaborateurs.
- Arrêt du cuivre et 100% Très Haut Débit : la digitalisation des usages conduit à une transformation des besoins des entreprises sur les échanges de données et les services du Cloud, la transformation des réseaux vers le très haut débit, satellite inclus, est une nécessité.
- Intelligence Artificielle : comment l’Intelligence Artificielle modifie déjà notre façon de travailler, possibilité de faire le compte-rendu d’une réunion, traduire n’importe quel contenu en ligne jusqu’à en faire une synthèse de l’information.
Orange Business, un modèle d'entreprise responsable et engagé pour la transition des entreprises, collectivités et PME guyanaise.