Sous la présidence de S.A.S le Prince Albert II, la 35ème édition des SPORTEL Awards s'est tenue le mois dernier à Monaco. Le Jury a récompensé les films mettant en valeur de manière créative le geste sportif, les records sportifs et la beauté du sport par l’image à travers plusieurs prix.
Le documentaire « MarieJO » a reçu le Prix du Meilleur Biopic. Ce dernier récompense le meilleur documentaire traitant d'une figure majeure du sport d'hier et d'aujourd'hui.
Dans « MarieJo », Marie-José PEREC athlète française iconique et restée insaisissable, sur la piste comme en dehors décide de livrer sa vérité, en toute authenticité, sur sa trajectoire et ses combats de pionnière. De ses premières foulées en Guadeloupe à son départ précipité des Jeux de Sydney, de sa révélation aux yeux du monde à Tokyo un soir d’été 1991 à sa consécration aux JO de Barcelone et d’Atlanta, Marie-José PEREC se confie, émouvante et souriante, pour laisser sa propre empreinte. On y retrouve également les témoignages exceptionnels de Lilian THURAM, Jean GALFIONE, Ato BOLDON, John SMITH, Cathy FREEMAN...