/image%2F0548419%2F20221125%2Fob_c672d3_arcom.png)
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a été alertée au sujet d’une séquence de l’émission Le Répondeur, diffusée le 2 février 2024 sur RCI Martinique.
L'Arcom a considéré que « la séquence portait atteinte à l’image des femmes et minimisait les violences qui leur sont faites, caractérisant ainsi un manquement aux dispositions figurant à l’article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986. De plus, l’Autorité a estimé que les propos diffusés tendaient à justifier le recours à la prostitution, et pouvaient à ce titre être perçus comme une incitation à des pratiques et à des comportement délinquants et inciviques, prohibée en vertu de l’article 2-4 de la convention de la station. Enfin, les propos en cause, qui n’ont pas été diffusés en direct et n’ont à aucun moment été dénoncés à l’antenne.
En conséquence, l’Autorité a fermement demandé à l’éditeur du service de faire preuve de la plus grande vigilance quant au respect des dispositions et stipulations précitées ».