Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

(MàJ) [communiqué] SFR Réunion-Mayotte : Incident sur les câbles sous-marins !

Publié le 7 Août 2023 par Jonathan in Problème

(MàJ : 11/08/23) Les travaux qui étaient en cours sur le câble sous-marin LION-2 depuis le lundi 7 août 17h sont terminés depuis ce début d’après-midi. Les services Internet fixe/mobile des clients SFR et REDbySFR Réunion et Mayotte sont de nouveau pleinement opérationnels depuis 14h.

 

Un incident sur le câble sous-marin SAFE a eu lieu le dimanche 6 août 2023 au sud-ouest au large de l’Afrique.
Cette coupure totale impacte tous les Fournisseurs d’Accès Internet passant par le lien SAT 3. Des investigations sont en cours et aucun délai de rétablissement ne nous a été communiqué.

Grâce à nos investissements en capacité, nous avons pu rediriger le trafic sur le câble LION. L’impact de cette coupure auprès des clients SFR a donc été limité. Cependant des travaux ont été initiés sur le câble LION-2 à partir de ce lundi 7 août 17h.

Ces deux évènements cumulés entraînent des perturbations notables sur les réseaux internet FIXE et MOBILE de nos clients SFR et REDbySFR Réunion et Mayotte (lenteur de chargement des pages web).

Toutes les équipes techniques SFR Réunion sont mobilisées afin de rediriger le maximum de trafic Internet vers le câble METISS et ainsi limiter au maximum les impacts pour nos clients.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, indépendante de notre volonté.

Commenter cet article