KTO annonce le lancement, le lundi 4 septembre, de sa radio : KTO Radio.
La grille des programmes inclut des créations originales (la matinale), des directs communs avec la télévision (les temps de prière, les grands évènements, certains programmes de la rédaction), des émissions d’archives de la télévision retravaillées (remontage, amélioration sonore), ainsi que des programmes venant de partenaires (radio ou podcast).
L’antenne fait délibérément le choix de s’extraire du stress quotidien en ne retransmettant pas de flash info toutes les heures.
La programmation musicale sera aussi singulière et se situera uniquement dans les différents registres de la musique chrétienne : musique sacrée, louange, gospel, jeune scène chrétienne.
KTO Radio sera disponible sur le site ktoradio.com, l’application (Android et iOS) ou encore des plateformes comme Radioplayer France.
La parole à Philippine DE SAINT PIERRE, directrice générale de KTO : « La ligne éditoriale de KTO Radio est celle de KTO TV, et repose donc sur ses 3 piliers : accompagner la vie de prière, donner des éclairages sur les questions de fond, donner à voir la diversité des formes d’engagement. Notre souhait est de continuer à agrandir notre audience pour faire rayonner au maximum l’Évangile à travers l’offre de nos programmes. KTO Radio sera plutôt une radio d’entretiens et de débats, mais donnera aussi à ses auditeurs des rendez-vous musicaux réguliers dans les différents registres de la musique chrétienne »