Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Réunion La 1ère : Célébration de Pâque en direct depuis l’Église « La Bonne Nouvelle de l’Évangile » du Tampon !

Publié le 1 Avril 2023 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Culte de Pâque, proposé par l’Église La Bonne Nouvelle de l’Évangile, en direct du Tampon le dimanche 09 avril 2023, à partir de 09h30 sur Réunion la 1ère.

Pâque est une fête majeure pour les protestants. Découvrez l’histoire de Pâque et sa signification pour l’Église évangélique et protestante.

Pâque à l’origine est une fête juive, qui marque pour les Israélites le début d’une nouvelle vie, l’Exode vers la terre promise. Le livre de l’Exode nous relate cet évènement. Son nom provient du mot hébreu Pessah, qui signifie : “passer par-dessus”.

La dernière des dix plaies que Dieu enverra contre l’Égypte en réponse à l’endurcissement du cœur de Pharaon, qui refuse obstinément de laisser partir le peuple juif, sera la plus terrible. Tous les premiers nés du pays vont mourir.

Dieu ordonne au peuple d’immoler un agneau ou un chevreau sans défaut, d’imprégner les poteaux et le linteau de la maison avec son sang. Cela servira de signe lorsque le jugement tombera sur l’Égypte. La mort n’entrera pas dans ces maisons, elle passera par-dessus.

Pâque aujourd’hui, c’est évidemment pour commémorer la cène, la passion et la résurrection du Christ, tout en considérant ce qui s’est passé en Égypte.

1 Corinthiens 5 v7 : dira ...”Christ notre Pâque à été immolé”...

Tout comme pour les Israélites, au travers de Pâque c’est une nouvelle vie que Dieu veut offrir à tous ceux acceptent le sacrifice de cet agneau sans défaut, Jésus. Son sang versé sur le poteau de la croix est le signe qui épargnera tout Homme qui s’y réfugiera. Pâque, un formidable message d’amour et d’espérance où le créateur a offert à la créature la possibilité de vivre au sens le plus juste du terme.

Cette commémoration prend tout son sens seulement si ce n’est pas qu’une belle et triste histoire mais que cela impacte réellement notre vie.

La cérémonie est officiée par le pasteur Jean-Louis Judith.

Les différents temps du culte :

  1. Prières d’actions de grâce
  2. Louanges : (divers cantiques) par la chorale de l’église
  3. Prédication : message sur le thème de Pâque.
  4. Sainte cène : temps de partage du pain et du vin et jus de raisin
  5. Prières

 

france.tv

 


Diffusion : Dimanche 9 avril à 9h30

Commenter cet article