Servez-vous un Old Fashioned et prenez votre paquet de Lucky Strikes, une série culte Mad Men débarque en intégralité en avril sur OCS à la demande. Pendant 7 saisons et 92 épisodes, retrouvez les publicitaires de Madison Avenue, ces nouveaux rois de la consommation galopante des sixties aux États-Unis.
La série créée par Matthew Weiner (l’un des producteurs principaux des Sopranos) se déroule au cours des années 1960 au sein d’une agence de publicité newyorkaise en plein boom et de ses employés qui cherchent à se trouver au sein d'une décennie particulièrement tumultueuse. Des campagnes pour des cigarettes à celles pour le rhum en passant par des opérations politiques, la série nous plonge dans le quotidien de l’équipe et de ses stratégies, sur fond d’évolution des mœurs.
Mad Men est portée par l’un des antihéros les plus emblématiques de tous les temps, Don Draper, interprété par Jon Hamm (Baby Driver, Le cas Richard Jewell, Top Gun : Maverick), chef des créatifs de l’agence Sterling Cooper, qui peine à s’adapter à une époque marquée par l’émancipation des femmes et la révolte de la jeunesse, en dépit de son indéniable sens du marketing.
La condition féminine, justement, est l’un des sujets phares de la série, à travers le destin de trois personnages : Joan Harris (Christina Hendricks, vue dans Lost River, Drive, The Neon Demon et Tin Star), la cheffe des secrétaires qui en jouant de ses formes voluptueuses, mène les employés masculins à la baguette, Peggy Olson (incarnée par Elisabeth Moss, qui explose littéralement ici avant qu’elle ne cimente définitivement sa réputation dans The Handmaid’s Tale et Top of the Lake), le secrétaire qui a su s’émanciper des clichés pour intégrer l’équipe de Don Draper et Betty Draper (January Jones, remarquée dans Good Morning England, X-Men : Le commencement ou encore Trois enterrements), l’ancienne mannequin désormais devenue l’épouse parfaite mais délaissée, sorte de Grace Kelly désabusée.
L’attention méticuleuse apportée aux costumes et aux décors a permis à la série de recréer l’esthétisme et le glamour des sixties. Et pour plus de réalisme, Mad Men évoque chaque évolution sociétale et économique ainsi que certains événements historiques fondateurs comme l’assassinat de Kennedy ou encore le suicide de Marilyn Monroe.
Soutenue par des admirateurs fidèles, Mad Men a également été récompensée par de nombreux prix, 79 au total, dont 16 Emmy Awards et 6 Golden Globes ! Durant sept saisons, avec son enviable réputation et son univers narratif captivant, Mad Men a réinventé, entre 2007 et 2015, le concept de série télévisée historique.
Mad Men, c’est à déguster dès le 1er avril en intégralité sur OCS !
Synopsis :
Dans les années 60, à New York, Don Draper, directeur créatif de l’agence de publicité Sterling Cooper, est un des grands noms de la pub. Manipulateur et charismatique, il domine ce secteur aussi impitoyable que glamour. Mais il compte de nombreux ennemis dans son entourage qui n’attendent que sa chute.