/image%2F0548419%2F20221221%2Fob_460fd1_mrrobots004w0167801-aff-h-vierge-min-0.jpg)
Hacking, stockage de données, attaques informatiques… Plongez-vous dans le quotidien d’un pirate informatique dépressif en (re)découvrant Mr. Robot sur OCS, l’œuvre à la fois complexe et contemporaine, désormais devenue incontournable.
Aisance déroutante, visage émacié et regard hypnotique, le jeune Rami Malek livre une interprétation magistrale d’Elliot. C’est notamment grâce à Mr. Robot qu’il a été révélé au monde entier, en gagnant un Emmy Award. Il est aujourd’hui l’un des acteurs les plus en vogue d’Hollywood et a même reçu un Oscar, celui du meilleur acteur, en 2019 pour sa brillante incarnation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody.
« Ce que je vais vous raconter est top secret, une conspiration plus grande que nous tous. Il y a un groupe de gens très puissants au sommet qui dirigent secrètement le monde », l’ambiance de paranoïa est installée dès l’épisode pilote par Elliot, employé dans une société de cybersécurité le jour et hackeur la nuit.
Excellant dans son travail, il est recruté par une bande de révolutionnaires dont l’objectif est de faire tomber une multinationale. Sauf que le jeune homme est instable, un peu drogué et dépressif et l’on ne sait pas vraiment si l’on peut lui faire confiance.
Par son esthétisme glacé et par la modernité de ses thèmes, Mr. Robot a complètement chamboulé le paysage audiovisuel en se classant désormais comme une série à absolument voir !
Synopsis : Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion. Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (nommé « Evil Corp » par Elliot), qui représente également 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.
Diffusion : Dès le 1er janvier à la demande sur OCS