Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La 3ème saison de la série « American Crime Story » débarque dès aujourd'hui sur La1ère !

Publié le 1 Mai 2022 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Multi-récompensée, la première saison d’American Crime Story est considérée comme l’une des meilleures séries de l’année 2016. Après l’affaire O.J. Simpson et l’assassinat du créateur italien Gianni Versace, la série d'anthologie dresse le portrait croisé de trois femmes lors de la procédure de destitution lancée en 1998 à l'encontre du président Bill Clinton suite à la révélation de l'affaire Monica Lewinsky.
Découvrez cette saison 3 sur La 1ère !

Pour sa troisième intrigue, la série s’attaque à l’une des plus grosses crises de l’histoire politique récente des Etats-Unis, l’affaire Monica Lewinsky-Bill Clinton. Produite avec l’implication de la principale intéressée, racontée du point de vue des femmes et dotée d’un casting prestigieux, American Crime Story : Impeachment est incontestablement l'une des séries de La 1ère à ne pas manquer.

En 1998 et 1999, alors que la jeune femme effectue un stage à la Maison-Blanche, cette dernière entretient des relations sexuelles avec le président des États-Unis. Une histoire qui, une fois révélée au grand jour, défraie la chronique et fait trembler le Bureau ovale.
Basée sur le livre de Jeffrey Toobin, A Vast Conspiracy : The Real Story of the Sex Scandal That Nearly Brought Down a President, nous découvrons les dessous de la destitution de Bill Clinton. En 1994, une certaine Paula Jones porte plainte contre le président pour harcèlement sexuel. Fin 1997, Monica Lewinsky, ex-stagiaire à la Maison Blanche, se joint à l'affaire, expliquant avoir eu des rapports sexuels avec l'homme politique. Ce dernier nie tout en bloc. Le 8 octobre 1998, il est officiellement destitué, pour parjure et entrave à l'exercice de la justice. Comme à son habitude, Ryan Murphy a fait appel à sa muse de toujours : Sarah Paulson. L'actrice prêtera ses traits à Linda Tripp, personnage-clé dans l'affaire – confidente de Monica Lewinsky, elle a fourni au procureur de nombreux enregistrements détaillant les rapports sexuels entre la jeune femme et le président. Le rôle de Monica Lewinsky est attribué à Beanie Feldstein, jeune actrice qui s'est fait remarquer récemment dans Booksmart et Lady Bird. Annaleigh Ashford, quant à elle, joue Paula Jones.

 

france.tv

Commenter cet article