Confinement, télétravail, avec la crise sanitaire se sentir bien chez soi est devenu essentiel ; et c’est dans l’amélioration de leur habitat que beaucoup de particuliers investissent leur budget habituellement réservé aux loisirs et aux voyages.
Mais pour certains, le rêve peut virer... au cauchemar. Incapacité de terminer ce qui est commencé, mauvais calcul de budget, manque de temps ou simple perte de motivation, il y a mille raisons de laisser sa maison en chantier.
En France, un couple sur deux qui se lance dans les travaux d’une maison ou d’un appartement traverse une période de conflits. Entre des maris “bricoleurs du dimanche” et des femmes qui s’inventent “cheffes de chantier”, la survie du couple ou de la famille ne tient alors qu’à un fil...
C’EST LÀ QUE LAURENT JACQUET, VA INTERVENIR !
Pour incarner ce nouveau programme, il nous fallait “le pro du chantier” et c’est exactement le profil de cet artisan touche à tout. Fort de son expertise, mais aussi de son franc parler, notre spécialiste au parcours hors normes va voler à la rescousse de deux familles submergées par leurs travaux et au bord de la crise de nerfs.
Salle de bain hors d’usage, cuisine proche de l’éboulement, salon et chambre à coucher “dans leur jus”, voilà des années que ces particuliers vivent dans l’enfer du chantier ! Une situation désespérée qui les a poussés à solliciter l’aide de la dernière chance.
Entouré de son équipe d’artisans, Laurent Jacquet va les former pour en faire de véritables pros du bricolage afin qu’ils puissent terminer eux-mêmes leurs travaux.
Le rêve est encore à portée de main mais il va falloir se remotiver... et surtout bosser ! Car comme il aime le répéter, il n’est pas venu pour les “bichonner”...
LAURENT JACQUET, L’AS DES CHANTIERS
Dynamique et spontané, Laurent Jacquet est un artisan hors pair depuis plus de 25 ans. Aucun chantier ne résiste à ce touche-à-tout qui a rénové sa première maison dès l’âge de 20 ans !
Passionné de travail manuel et de création, cet artisan multi-casquettes aime transmettre son savoir-faire au plus grand nombre, que ce soit sur le terrain, lors de salons consacrés à l’artisanat ou encore sur les réseaux sociaux où il prodigue conseils et astuces pour aider les apprentis bricoleurs.
Pour Laurent Jacquet, le travail manuel a toujours été une affaire de famille puisque c’est au contact de ses grands-parents qu’il découvre sa passion dès le plus jeune âge et décide alors d’en faire son métier. Tout d’abord attiré par la menuiserie-ébénisterie, il est contraint d’arrêter suite à une allergie au bois. Loin de se décourager, il s’oriente vers le métier de plombier- chauffagiste et fait alors une rencontre qui va changer sa vie : celle de son mentor, un Compagnon du Devoir qui va lui transmettre l’exigence et la polyvalence. Fort de cette expérience, Laurent Jacquet se lance alors rapidement à son compte et multiplie les chantiers. Le dernier en date, sa maison familiale qu’il rénove avec l’aide de Carole, sa femme, et de leurs 4 filles.
M6