Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

[communiqué] NiCKEL célèbre l’ouverture de son 60e point de vente et franchit le seuil des 65 000 client à La Réunion !

Publié le 14 Décembre 2021 par Jonathan in Autres

NiCKEL célèbre l’ouverture de son 60e point de vente à La Réunion, une annonce qui coïncide avec le franchissement du seuil de 65 000 clients sur l’île. Des chiffres qui confirment le dynamisme de NiCKEL, et qui soulignent la pertinence du service proposé au regard des attentes des utilisateurs sur place : accessibilité, simplicité, sécurité et universalité.

Un maillage territorial resserré renforçant l’accessibilité au service pour tous

Implanté depuis fin 2015 à La Réunion avec l’ouverture du 1ier point de vente à Le Rallye à Saint Denis NiCKEL y ouvre son 60e point de vente à SUD PRESS à Saint Pierre, en collaboration avec zeop, son partenaire historique à La Réunion. Fin 2017, il existait 242 agences bancaires répertoriées sur l’île[1], toutes banques « traditionnelles » confondues. En prenant en compte les 60 Points NICKEL répartis sur l’ensemble de l’île, NiCKEL représente donc à lui-seul presque 20% des réseaux de distribution de comptes courants à la Réunion. Ce développement rapide est la source d’un maillage territorial resserré qui permet à NiCKEL d’accomplir sa promesse d’accessibilité. Les utilisateurs de NiCKEL sont ainsi en mesure d’ouvrir un compte et d’effectuer des opérations non seulement depuis leur application mobile, mais également depuis un Point NiCKEL situé toujours plus proche de chez eux pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas recourir au numérique.

Au-delà des bénéfices concrets pour les utilisateurs, la multiplication des Points NiCKEL participe également au dynamisme économique de l’île. Les propriétaires des boutiques dans lesquels ils sont situés perçoivent une commission au titre de cette activité. Mais plus encore, ils profitent du trafic généré par la présence de la borne NiCKEL. Les Points NiCKEL contribuent ainsi à la pérennisation des commerces de proximité jusque dans les lieux les plus reculés.

Un service plébiscité qui favorise l’inclusion économique, notamment des jeunes

L’ouverture de ce 60e point de vente coïncide avec le franchissement du seuil de 65 000 clients sur l’île. Ce fort dynamisme s’explique notamment par l’adaptabilité du modèle de NiCKEL, qui convient à tous les publics. L’implication des équipes de zeop joue également un grand rôle dans ce succès. L’opérateur internet très haut débit est impliqué sur son territoire, connait les habitudes des Réunionnais et a su proposer les services de NiCKEL de façon pertinente à la population locale.

51% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans et 60% déclarent toucher moins de 1 000 euros par mois. NiCKEL apparaît donc comme une solution viable pour favoriser l’inclusion des jeunes en permettant à tout un chacun, sans condition de revenu, de bénéficier d’un compte courant. Ce dernier étant, rappelons-le, souvent le sésame permettant de trouver un emploi stable et un logement, donc de s’insérer dans la société. NiCKEL assure ainsi un rôle social et démontre à nouveau la pertinence de son modèle pour l’inclusion financière.

NiCKEL et zeop vous donnerons également rendez-vous à la fin du 1ier trimestre 2022, pour vous présenter l’ancrage de ce service dans l’environnement économique réunionnais.

NICKEL en chiffres et en anecdotes :

  • Plus de 2,3 millions de clients dont 65 000 à La Réunion
  • Plus de 6 200 points de vente dont 60 à La Réunion
  • Présent dans l’ensemble des départements français
  • Présent en Espagne et dès 2022 au Portugal et en Belgique
  • Élu « néobanque de l’année 2021 » par Finance Innovation
  • Record historique d’ouvertures de comptes en octobre : + 47 500 comptes en 1 mois
  • 2e réseau de distribution de comptes courants en France

 

NiCKEL  |  Zeop

 

 

_______________________________

1. Chiffre de l’Institut d'émission des départements d'outre-mer, datant de fin 2017, les plus récents à être disponibles publiquement.

Commenter cet article