Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La télénovela brésilienne « Le temps d'aimer » débarque prochainement sur les chaînes La 1ère !

Publié le 30 Novembre 2021 par Jonathan in Au programme !, Service Public

L'histoire commence à Morros Verdes et raconte l'histoire de Maria Vitória et Inácio. Maria Vitória est devenue partiellement orpheline lorsque sa mère est décédée à un âge précoce et a été élevée par son père, José Augusto. Lors d'une procession religieuse, elle rencontre Inácio, un jeune homme simple, qui vit dans le village voisin, et vit de petits boulots. Ils commencent à sortir ensemble, mais le couple se sépare après qu'Inácio a trouvé un emploi à Rio de Janeiro. Il part sans savoir que Maria Vitória est enceinte.

Résumés des 5 premiers épisodes

Épisode 1

1927. Dans un village du Portugal, José Augusto Correia Guedes élève seul sa fille Maria Vitória, depuis le décès de son épouse. Il compte sur l'aide de son employée, Delfina, avec laquelle il entretient une relation et dont il a eu une autre fille, Tereza, qu'il a toujours refusé de reconnaître. Maria Vitória, qui est sur le point de fêter ses 18 ans, est une jeune fille libre, rebelle, qui refuse de se soumettre aux diktats de l'aristocratie de l'époque. Fernão, fils du médecin du village, lui-même récemment diplômé de médecine, est amoureux de Maria Vitória et convaincu qu'ils sont destinés à se marier. Inácio, un jeune homme modeste élevé par sa tante dans le village voisin, fait la connaissance de Maria Vitória lors d'une procession religieuse et c'est le coup de foudre immédiat entre les jeunes gens. 

Épisode 2 

Maria Vitória refuse la demande en mariage de Fernão et demande à Inácio de ne pas renoncer à ses projets au Brésil. Elle jure qu'elle l'attendra. Pour se venger d'Inácio, Fernão détruit la maison d'Henriqueta et tous les gâteaux qu'elle préparait pour la fête du village. À la suite d'une altercation avec Fernão, Inácio est mis en prison. Maria Vitória exige que Fernão fasse libérer Inácio et qu'il quitte le village. Delfina demande à José Augusto de doter leur fille Tereza pour lui permettre un bon mariage. Elle échafaude aussi un plan pour rapprocher Tereza de Fernão. Maria Vitória réussit à faire embaucher Inácio au domaine pour les vendanges. Inácio reçoit une lettre d'embauche du Brésil mais hésite à partir à cause de sa tante et surtout de Maria Vitória. Après la fête des  vendanges, et la veille de son départ pour le Brésil, Maria Vitória et Inácio font l'amour.

Épisode 3

Inácio veut épouser Maria Vitória mais celle-ci refuse. Inácio part pour le Brésil pour essayer de faire fortune. Maria Vitória commence à avoir des nausées deux mois après le départ d’Inácio. Francisco offre un collier à Celeste devant Alzira et Bernardo, qui finissent par se disputer car Bernardo préfère dépenser son argent à la Maison Dorée. Vicente crée la Fondation culturelle brésilienne car il en a assez des lois scélérates et du gouvernement du président Washington Luiz.

Épisode 4

Delfina découvre que Maria Vitória est enceinte. À Morros Verdes, Maria Vitória est désespérée à cause de l’affirmation de Delfina au sujet de sa grossesse et elle écrit une lettre à Inácio. Entre-temps, Geraldo fait un compliment à Inácio pour son excellent travail à Rio de Janeiro et il lui donne une récompense. Celeste Hermínia décide d’organiser un dîner pour fêter le retour d’Olimpia et elle demande à Vicente d’inviter le conseiller. Olimpia retourne au Brésil et elle présente Edgar à Vicente et au conseiller. Au Portugal, Delfina invente à Monsieur Silveira que les lettres de Maria Vitória doivent être remises en main propre. Tereza a de la peine pour Maria Vitória. José Augusto est désespéré quand il découvre la grossesse de sa fille et il décide de l’envoyer dans un couvent.

Épisode 5

Delfina dit à Maria Vitoria de partir pour le Brésil avec Inácio. Elle la pousse à partir pour se débarrasser d'elle et rester avec José Augusto et sa fille. Olimpia revient au Brésil après des années passées en France. Celeste Herminia organise un petit dîner de bienvenue pour Olimpia. Cette dernière a fait la connaissance d'Edgar sur le bateau la ramenant au Brésil. Celui-ci s'installe au Brésil et ils promettent de se revoir. Inácio apprend que Maria Vitória est enceinte et il veut repartir au Portugal pour assumer l'enfant. Alors qu'il effectue un dernier travail pour Geraldo, il est agressé. Lucinda, qui était à Rio pour un rendez-vous avec une voyante, tombe sur Inácio, inanimé.

 

france.tv

Commenter cet article