« Je suis prête à être la première femme présidente de la République » a déclaré en juillet dernier la présidente du conseil régional d’Ile-de-France et candidate à la présidentielle de 2022, Valérie Pécresse.
Quelles seront les grandes mesures de son programme ? Quelles sont ses ambitions pour la France ? Qu'en est-il de la droite divisée ?
Jeudi 23 septembre en direct sur Guadeloupe la 1ère, à partir de 15h05, Valérie Pécresse répondra à toutes les questions et dévoilera son programme dans le grand rendez-vous politique mensuel de France Télévisions, Élysée 2022 présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto.
Après l'interview place au grand débat avec un contradicteur politique.
Immigration, séparatisme, insécurité, Valérie Pécresse débattra avec Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.
Plusieurs autres temps forts, pour rythmer ce nouveau rendez-vous politique :
- "paroles de Français" avec Francis Letellier, reportage en immersion à la rencontre des Français en région,
- une séquence où des primo-votants auront l’opportunité de questionner l’invité sur les thématiques qui les intéressent,
- le face-à-face avec un invité mystère, issu de la société civile,
- les questions économiques abordées avec Alexandra Bensaid, ainsi qu’une rubrique dédiée au fact-checking avec Jean-Baptiste Marteau.
En fin d’émission, l’édito de Nathalie Saint-Cricq et le verdict de Brice Teinturier, DG délégué d'Ipsos France : Valérie Pécresse aura-t-elle convaincu ou non les téléspectateurs ?
france.tv