À partir de vendredi, le réseau social vocal Clubhouse pourra être téléchargé sur les appareils Android.
En bref, Clubhouse vous permet de créer et/ou de rejoindre des « rooms » (salles de discussion virtuelle), où vous pourrez ensuite discuter avec d'autres personnes lors de grandes conférences conférences téléphoniques. Il n'y a pas d'images, de vidéos ou même de texte... juste de l'audio. Les utilisateurs peuvent rejoindre et quitter l'appel à tout moment, transformant n'importe quelle room en salle de réunion publique.
Pour le moment, Clubhouse est disponible uniquement sur iPhone depuis son lancement en 2020. L'application a rapidement gagné en popularité attirant plusieurs célébrités, politiciens, investisseurs et entrepreneurs de haut niveau.
La première chose à savoir sur Clubhouse, c'est comment devenir membre. Et malheureusement, la réponse à cette question est : « Vous ne pourrez probablement pas » !
Clubhouse est accessible uniquement sur invitation, ce qui signifie que toute personne souhaitant adhérer doit être amenée par quelqu'un qui possède déjà un compte. Vous pouvez toujours télécharger l'application et mettre votre nom sur une liste d'attente, mais rien ne garantit que vous obtiendrez un compte de cette façon.