Pendant la durée du confinement, l’OPT-NC facilite l’accès à Internet aux élèves, du primaire à l’université, grâce à deux actions. Un dispositif de soutien à l’éducation qui s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale.
Accès facilité aux sites pédagogiques
Pendant la période de confinement, l’OPT-NC participe activement à l’effort de continuité pédagogique, du primaire à l’université, en ne comptabilisant pas les forfaits Internet Mobile d’accès aux sites pédagogiques du Vice -Rectorat, de l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC), de Pronote…
Connexion gratuite aux étudiants sans Internet
En collaboration avec le cabinet du membre du gouvernement en charge de l'enseignement et en partenariat avec le Vice-Rectorat, l’OPT-NC fournit, comme lors de la précédente crise sanitaire, une solution permettant aux étudiants d'accéder gratuitement à Internet de manière temporaire, afin de pouvoir disposer des contenus d’enseignement à distance mis en ligne par les différents établissements d’enseignement supérieur.
Ainsi, les étudiants n’ayant pas de connexion réseau mais disposant d’un téléphone et/ou de matériel informatique, pourront accéder gratuitement à Internet dès que les listes des élèves recensés auront été transmises.
OPT-NC