Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Guadeloupe : Piratage des fréquences de ETV ! (communiqué de presse)

Publié le 8 Décembre 2014 par GdX in TNT, Problèmes

La SA BASSE-TERRE TELEVISION enseigne ETV Eclair Télévision subit quotidiennement depuis plus de quatre semaines des actes de piratage sur ses fréquences hertziennes attribuées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.


En effet depuis le début du mois de novembre des tentatives volontaires de brouillage viennent perturber notre réseau de diffusion TNT, ce qui provoquent des coupures d’antenne intempestives sur les heures de grande écoute à savoir plus exactement dans le Journal Télévisé « ETV NEWS » et dans l’émission d’actualité « Question sans Détour » avec Eddy PLANTE.


Ces tentatives de déstabilisation interviennent en pleine mesure de Médiamétrie et au moment où l’entreprise négocie des accords de diffusion TNT avec la nouvelle chaine de télévision KTV - Alizé Guadeloupe.


Eclair Télévision a saisi l’Agence Nationale des Fréquences « ANFR » en vue de déposer plainte contre ces agisseurs et commanditaires.

Ces actes de parasitage constituent une atteinte à la liberté de la presse et ont pour unique but de nuire à une chaine de télévision locale privée qui existe depuis plus de trente ans et qui tente de se faire une place dans le paysage audiovisuel local.

Les sanctions peuvent aller jusqu’à 200 000 euros d’amendes et cinq ans d’emprisonnement.


Mario Constant MORADEL
Président

 

Commenter cet article