Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

(MAJ) Des membres de la Mission Très Haut Débit aux Antilles !

Publié le 10 Janvier 2014 par GdX in Internet

(MAJ : 10/01/14) Ce ne sont pas des membres de l'ARCEP, mais de la Mission Très Haut Débit qui se sont rendus aux Antilles. Pour information, la Mission Très Haut Débit dépend directement de Mme Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation, et de l'Economie numérique. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon inattention.

Dans le cadre du plan "France Très Haut Débit", Eric Delannoy et Antoine Darodes, membres de la Mission Très Haut Débit se sont rendus en Martinique, Guadeloupe, ainsi que dans les îles du Nord cette semaine pour réaffirmer l'engagement de l'État sur déploiement du très haut débit dans nos eaux. Un compte rendu de cette visite sera fait. De plus, des décisions seront prises courant mai.

Qu'est-ce que le plan France Très Haut Débit ?

Le Gouvernement a défini en février 2013 le plan France Très Haut Débit qui succède au programme national très haut débit lancé en 2010. Dans un discours prononcé le 20 février 2013, le Président de la République a annoncé les premières orientations de la stratégie de croissance pour une ambition numérique. Il a notamment annoncé la mobilisation de 20 milliards d'euros dans les dix prochaines années pour développer l'accès au très haut débit pour tous, dont environ 3 milliards d'euros de subvention apportés par l'Etat pour soutenir les projets des collectivités territoriales.

Source : ARCEP

Commenter cet article