Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Livres numériques : Un député ultramarin interroge Mme Filippeti

Publié le 25 Octobre 2013 par GdX in Problèmes

Mr Bruno Nestor Azero, député de la 2ème circonscription de la Martinique a interrogé la ministre de la culture et de la communication sur le fait qu'il soit impossible pour les citoyens d'Outre-Mer de télécharger des livres numériques (eBook) depuis des sites hexagonaux. En effet, des sites comme la FNAC indiquent expressément au vu de l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel est passée la commande ; d'autres en revanche ne le précisent pas et, commande passée et payée, la somme versée est perdue pour l'acheteur français d'Outre-Mer qui ne peut télécharger le document recherché.

Mr Bruno Nestor Azero lui demande donc ce qu'elle compte faire pour que l'égalité des citoyens devant la loi soit respectée en l'espèce.

Commenter cet article

titeuf972 26/10/2013 18:30

Mr Azero oublie que nous sommes des français entièrement a part et non a part en tiers et que l"égalité des domiens ne se trouve qu' au niveau de l impo qui ,est applicable de suite

grand-rivière 28/10/2013 20:04

renseignes-toi sur les taux d'imposition in et hors DOM, sur la rémunération des fonctionnaires et assimilés, sur les congés bonifiés, sur les horaires d'ouverture des services publics, etc.... et tu verra que, parfois, c'est assez bon d'être "entièrement à part" !