Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Orange forme les parents à la protection des jeunes sur internet et sur les réseaux sociaux

Publié le 7 Octobre 2013 par GdX

Le « cours des parents » arrive dans les boutiques Orange du 9 au 30 octobre 2013. Lancé pour la première fois aux Antilles-Guyane, ce programme de formations vise à sensibiliser les adultes sur les usages d’internet chez les jeunes et à leur apporter des conseils pratiques pour les protéger.

D’après l’étude RSA/IFOP de janvier 2013, 77% des 11-17 ans se connectent au moins une fois par jour à internet et 89% affirment qu’il serait difficile de s’en passer au quotidien. Parce qu’internet est devenu un outil incontournable chez les jeunes, Orange a mis en place le « cours des parents », une formation destinée aux parents, grands-parents et éducateurs.
Cette campagne est consacrée à l’apprentissage du contrôle parental, ainsi qu’à l’utilisation plus sûre et responsable des réseaux sociaux. Lors de ces formations gratuites (5 sessions de 50 min par date) et accessibles à tous, les participants apprennent à utiliser les outils permettant de protéger les jeunes des contenus inappropriés à leur âge, aussi bien sur l’ordinateur, le mobile que la télévision. Ils sont sensibilisés aux bonnes pratiques en matière de confidentialité et de protection des données personnelles sur les réseaux sociaux.
Conscient du changement des usages numériques, de l’explosion du marché des Smartphones et de la TV connectée chez les jeunes, voire très jeunes, Orange n’a de cesse de vouloir mieux les protéger et simplifier la vie des parents en leur proposant des outils de protection plus efficaces et faciles à utiliser.
Au-delà des actions de sensibilisation grand public, les ingénieurs et techniciens d’Orange travaillent en permanence à l’amélioration de ses services, en phase avec les évolutions du monde numérique, sur la TV, le PC et le mobile. Parce que sensibiliser, informer, éduquer et offrir des outils de protection efficaces sont les clefs d’accès au meilleur de l’internet.

Les sessions auront lieu tous les mercredis du mois d’octobre 2013 à compter du 9, à raison de cinq par date. Elles seront dispensées à 9h, 11h, 15h30, 17h30 et 18H30, dans les lieux suivants :
- boutiques de République à Fort-de-France et l’Espace Pro (Acajou) au Lamentin en Martinique
- studio de formation de Jarry en Guadeloupe
- studio de formation Voltaire en Guyane

Orange Caraibe

Commenter cet article