Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Réunion : Les chaînes du Groupe M6 seront diffusées à J+1 et sans recalage

Publié le 12 Juin 2012 par GdX in TV (Multi-plateforme)

Le CSA a rappelé au Groupe M6 que la distribution de leurs chaînes, quels que soient le lieu et le mode diffusion, doit respecter les contraintes horaires fixées par la recommandation du 7 juin 2005 concernant la signalétique jeunesse et la classification des programmes. 

Par conséquent, à compter du mardi 19 juin, toutes les chaînes du Groupe M6 seront diffusées à J+1 et sans recalage. 

Pour rappel, les programmes de M6 sont aujourd’hui diffusés à J+1 avec un retard de 35 minutes, ceux de TEVA à J+1 avec un retard de 25 minutes et ceux de Paris Première à J+1 avec un retard de 10 minutes. 

A compter du 19 juin, un programme diffusé en métropole à 20h30 (heure de métropole) un jour J sera diffusé à la Réunion à 20h30 (heure de la Réunion) le jour J+1. Par exemple, l’émission Capital diffusée le dimanche soir à 20H50 en métropole et à actuellement le lundi soir à 20h15 à la Réunion sera désormais diffusée le lundi soir à 20h50 à la Réunion. 
Lu sur ... Zinfos974.com

Commenter cet article
V

c'est pas m6 q'il fallait changer les horaires.J'aimais bien avoir capital à cette heure là.J'aimarais plus que le csa ordonne à parabole ne plus laisser faires les chaines cinéfrisson et tps à
déverser les programmes pornographiques avant 00h00 et les -16 ans avant 22h30.Mais le csas'en fout et ne pas obliger les opérateurs sat à respecter la loi sur la protection des mineurs.
Répondre
G


Bonjour,


TPS Star et Cine+ Frisson sont des chaines de cinéma. Il y a des exceptions. Les films interdits aux - 16 ans peuvent etre diffusées avant 22h30.


Par contre, pour les films interdits aux - 18 ans. Il faut une autorisation auprès du CSA.


Je te conseillerais de contacter le CSA : http://www.csa.fr/Contact