“Malgré la volonté affichée et les efforts de la Région de redonner à Gazelle un rôle essentiel dans la réduction de la fracture numérique, Outremer Telecom ne peut que faire le constat des nombreux manquements du délégataire à ses obligations de service public : retard de déploiement du réseau, application de tarifs très élevés, politique commerciale incohérente par rapport à l’objectif d’intérêt général, manque de transparence dans les relations entre La Réunion Numérique et Mediaserv”, déplore le groupe dans son communiqué.
“Devant l’inertie et l’autisme du délégataire, Outremer telecom, en tant qu’usager de la DSP et au nom des consommateurs réunionnais, a donc décidé de saisir directement le président Vergès afin de réclamer à la Région le rétablissement de la grille de prix d’origine du réseau Gazelle qui a été multipliée par 4 en 2007” rajoute le communiqué d’Outremer Télécom.
L’opérateur demande aussi la transparence complète sur le fonctionnement de la délégation de service public. Outremer demande enfin que des pénalités contractuelles soient appliquées en cas de manquement de la part du délégataire.