Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Rectificatif de TNTV suite au communiqué des télés privées d'Outre-Mer

Publié le 10 Octobre 2012 par GdX

Le communiqué de la fédération des télévisions d’outre-mer a été publié à la suite d’une série de démarches entamée à Paris par les dirigeants des télévisions locales d’outre-mer qui ont décidés de s’unir pour se faire mieux entendre. Ceux-ci ont souhaité alerter les autorités de l’Etat sur les difficultés qu’elles rencontrent. TNTV s’est associée pleinement à cette démarche dont elle est solidaire.

Toutefois, TNTV souhaite préciser que si le communiqué de la fédération recense un certain nombre de difficultés rencontrées par les télévisions privées d’outre-mer, celles-ci ne concernent pas toutes, ni au même degré, l’ensemble des télévisions privées, même si la démarche pour les présenter est commune.

En ce qui concerne TNTV et sa régie publicitaire par exemple, la situation est très différente et même inédite, puisque TNTV a choisi France Télévision Publicité pour être sa régie et que FTP a voulu travailler avec TNTV. Ce partenariat, fruit d’une volonté réciproque, se déroule aujourd’hui dans de très bonnes conditions. C’est un cas unique outre-mer. Sur ce point, la situation de dumping dénoncée dans le communiqué et qui prévaut ailleurs, notamment aux Antilles et à la Réunion, ne concerne pas la Polynésie française.

TNTV


Commenter cet article