L'ancien président du directoire de Sud-Ouest, Bruno Franceschi, a déposé une offre "dans une fourchette de 7 à 11 millions d'euros" pour reprendre l'ensemble des activités du Groupe Hersant Média (GHM) dans les Antilles et en Guyane, a-t-il annoncé lundi à l'AFP.
"On a envoyé la semaine dernière une lettre d'intention à Philippe Hersant", patron du groupe Hersant Média, a-t-il ajouté.
Pour lancer cette offre, Bruno Franceschi, qui avait été le directeur général des activités Antilles-Guyane du groupe Hersant entre 2001 et 2005, s'est associé à Jean-Michel Peyrfiche, directeur de publication du St Martin's Week, une publication de Saint-Martin (Antilles françaises).
Le pôle Antilles-Guyane de Hersant regroupe notamment les quotidiens France-Antilles Guadeloupe, France-Antilles Martinique et France-Guyane.
"Nous avons un tour de table local et un tour de table métropolitain, auxquels s'ajoutent un apport du management, de moi-même et de Jean-Michel Peyrfiche, au-delà d'un endettement bancaire classique", a détaillé Bruno Franceschi.
AFP