Là où TNTV fait fort c'est en présentant une vingtaine de matchs en direct de la coupe du monde de rugby, l'intégralité des matchs de l'équipe de France et la finale. Du 8 septembre au 22 octobre. Un régal pour les amateurs de sensations fortes !
Les émissions locales, de proximité, seront bien entendu toujours à l'honneur (Taata Tumu, Hiro'a, Oia Anei), de même que celles ciblant plus particulièrement les jeunes (Djeunes, Cine Nui). Pour l'information, les journaux locaux, en reo maohi d'abord, puis en français, sont conservés aux mêmes horaires (18 h, puis 18h25).
Du côté des séries, on retrouvera la suite de programmes déjà connus et appréciés (24H Chrono, Lie To Me, Grey's Anatomy, Esprits Criminels, Le Monde de Joan). Plusieurs émissions de TF1 (MasterChef, Koh Lanta, Auto Moto, Téléfoot) et M6 (Turbo, Capital, Zone Interdite, E=M6) seront aussi de nouveau à l'antenne.
Côté informations nationales et internationales, une nouveauté, en revanche: outre les journaux de TF1 et LCI, le soir, le journal de minuit de BFMTV sera diffusé à midi, en Polynésie. Des émissions provenant de la chaîne parlementaire Assemblée nationale (Ca vous regarde, etc) seront aussi à l'antenne.
Internet pour voir ou revoir des programmes avec TNTV Replay...
En effet, la chaîne va lancer ces jours-ci sa "webtv", la "première du fenua" qui s'appelera "TNTV replay". Les internautes de Polynésie et du monde entier pourront ainsi, dès le 5 septembre, visionner gratuitement moins d'une heure après leur diffusion et pendant sept jours, l'intégralité des programmes locaux diffusés sur TNTV.
"TNTV replay" sera aussi un "formidable outil de promotion" de la Polynésie à l'étranger, indique la chaîne, avec pas moins de dix chaînes proposées sur le web, y compris des programmes en reo maohi, en anglais ou encore en chinois. Et, toujours dans le domaine des nouvelles technologies, tous ceux qui le souhaiteront pourront également voir ou revoir leur programme préféré sur Iphone ou Ipad. Mais attention elle risque d'être victime de son succès auprès du gouvernement !
Tahiti Today