Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Orange / France Telecom : Plus de recrutement aux Antilles-Guyane

Publié le 15 Juin 2010 par GdX

D'ici la fin de l'année, Orange France-Telecom annonce prendre 80 en apprentissage et procéder à une cinquantaine d'embauches sur les Antilles-Guyane.

Lors de sa visite aux Antilles en décembre dernier, le nouveau directeur général d’Orange France Télécom Caraïbe Stéphane Richard avait pris des engagements, accélérer le processus d’apprentissage et surtout relancer la politique de recrutement externe de locaux. Bruno Janet, le conseiller spécial auprès du directeur général de France Télécom Orange, a, en compagnie du directeur régional Martinique Rodrigue Roch et du directeur territorial caraïbe André Dupic, annoncé que sur la zone Antilles-Guyane l’entreprise va passer de 60 à 80 apprentis affectés sur tous les métiers d’ici à la fin de l’année sur la zone Antilles Guyane et une cinquantaine de recrutements sur l’année 2010.

Un chèque de 100 000 euros a été également remis aux organismes de formation. Le Groupe participe en effet au financement des organismes et programmes de formation professionnelle via la taxe d’apprentissage (230 000 € cette année) versée aux organismes collecteurs.

Orange France Télécom Caraïbe permet ainsi aux jeunes de bénéficier d’une expérience extrêmement précieuse et très appréciée pour la recherche d’un premier emploi. C’est en raison de l’engouement de ce dispositif auprès des jeunes, que Orange France Télécom Caraïbe permettra dès la rentrée 2010 à ces 80 jeunes de bénéficier de l’apprentissage en alternance, dans des domaines aussi variés que la relation client, les réseaux et systèmes d’information, les services aux entreprises. Ces actions se sont déroulées en présence de jeunes recrues.

Pami eux, une fille, Léa Jean-Baptiste. En licence Pro Commerce option Marketing au CFA de la CCIM, elle suit une formation en alternance en assistance commerciale, terminera son apprentissage le 31 août prochain. : « C’est la première fois que je suis en alternance, souligne-t-elle. C’est une bonne chose surtout à France Télécom qui m’aide beaucoup. Au niveau scolaire, ils sont très présents, ils nous motivent énormément. Je ne suis pas déçue car France Télécom, me donne envie de continuer avec eux ». Moraly Bambou, en licence pro en alternance, membre de l’équipe de vente PME, en est déjà à sa troisième année à France Telecom, ayant déjà effectué deux années de BTS en alternance en boutique. « Etant donné que j’ai eu mon BTS, France Télécom m’a donné ma chance. Je compte réussir à l’examen et si possible continuer l’aventure avec eux », déclare-t-il. Et pour cause.marque phare de France Télécom reste un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec près de 131 millions de clients, pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le groupe est présent.

 

Source : France-Antilles (Martinique)

Commenter cet article