Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Orange Caraïbes et France offrent la gratuité des communications vers Haiti

Publié le 15 Janvier 2010 par GdX in Autres

Le groupe France Télécom/Orange a pris des mesures pour faciliter la communication de ses clients avec les zones sinistrées en Haïti. L'opérateur a décidé d'offrir la gratuité de tous les appels passés par ses clients mobile de France métropolitaine et des DFA à destination d’Haïti jusqu’à fin janvier. 
 
Pour ses clients fixes du marché grand public de France métropolitaine et des DFA, France Télécom offre la gratuité de tous les appels passés à destination d’Haïti jusqu'à la fin du mois de février. 
 
D'autres mesures ont été retenues pour aider à rétablir les communications localement à travers la mise à disposition de moyens techniques et humains. Des moyens technique et humains partirons également prochainement de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane. Orange Dominicana, filiale du groupe France Télécom-Orange en République dominicaine, a d’ores et déjà lancé des actions d’urgence : les équipes techniques locales travaillent à l’amélioration des moyens de communication dans la zone frontalière (générateurs électriques, carburant, stations radio et autres équipements techniques,), des mobiles ont été distribués aux organismes humanitaires et des téléphones satellitaires d’urgence ont été prêtés aux autorités. 
 
En outre, les équipes du groupe en République dominicaine, dans la zone Caraïbes, en France et dans le monde entier se tiennent à la disposition des autorités locales et internationales pour subvenir aux besoins techniques et humains requis pour le rétablissement des réseaux de télécommunications haïtiens, annonce l'opérateur. Dans les délais les plus brefs, des équipes d’experts et de technicien réseaux français (IP et mobile) se rendront sur place dès que possible.




Source : France-Antilles (Guadeloupe)
Commenter cet article