Le directeur régional d’Orange Caraïbe, Philippe Roquelaure a été interviewé par CaribCreoleNews afin de savoir si l'offensive de Free en Hexagone pourrait avoir des répercussions sur notre marché. Voici le résumé :
1/ Orange Caraïbe est "très attentifs à l'évolution du marché de la téléphonie mobile dans l'hexagone depuis l’arrivée du quatrième opérateur Free".
2/ Le directeur régional d’Orange Caraïbe n’écarte pas la possibilité de proposer une offre plus « calibrée ».
3/ Selon Philippe Roquelaure, "2/3 des clients sont à la recherche non pas du prix le plus bas, mais du meilleur rapport qualité/prix. Le subventionnement des téléphones et de la qualité de la relation client"
4/ "Le volume et surtout les usages de la Data (données internet) augmentent chaque année. Nos clients sont de plus en plus nombreux à utiliser nos nouveaux services (mails, internet, vidéo, tv, apps diverses, etc) sur leur téléphone mobile."
5/ Le trafic de la voix reste stable.
6/ Philippe Roquelaure n'est pas totalement d'accord avec les spécialistes prédisant que l'avenir des opérateurs mobiles est la Data En effet, il estime que "les gens continueront toujours à se parler. La voix en mobilité à encore de beaux jours devant elle".
7/ En 2011, un téléphone portable vendu sur 2 était un Smartphone (téléphone intelligent).
GdX
N'oubliez pas, ActusMédia Outre-Mer est désormais disponible sur Google+ >>ici<<