Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Oleg Baccovich parle de Canalsat Caraibes

Publié le 11 Février 2011 par GdX in Satellite

Interviewé par CaraibCreoleNews, Oleg Baccovich, directeur générale de Canalsat Caraïbes a parlé de l'arriver d'une chaine éphémère, du nombre d'abonnés de Canal Connect, de la TNT+, du manque de place sur Intelsat 903 et du déploiement de Canalsat dans la Caraibes. Voici un résumer des informations fournit dans cette interview.

Un nouveau canal évènementiel 

Le directeur générale de Canalsat Caraibes annonce la mise en place au début du mois de mars de la chaîne évènementielle : Canal Carnaval.

Canal Carnaval sera spécialement dédiée au Carnaval de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane, plus généralement de la Caraïbe.

Canal Connect

Canal Connect, le FAI virtuel de Canalsat Caraibes et d'Outremer Telecom a atteint la barre des 12 000 abonnés en espace de deux ans.

La TNT+

Canalsat Caraibes avec son offre TNT+ n'a pas souffert de l'arriver de la TNT (hertzienne), bien au contraire, cela l'ai a permis de gagner de nouveaux clients qui pourront migrer quant-ils le veulent vers des offres payantes.

La saturation d'Intelsat 903

"La raison est simple. Nous avons légalement l'obligation de diffuser d'abord des chaînes publiques. Il faut savoir qu'il il y a une loi obligeant les opérateurs à les diffuser. En l'occurrence, jusqu'à récemment la chaine publique ici, c'était RFO, donc on diffusait que RFO. Mais depuis l'arrivée de la TNT, outre Guadeloupe 1ère (ex-RFO), il y a France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte que nous sommes obligés de diffuser. J'ai été obligé de réserver les canaux qui me restaient, à l'obligation gouvernementale et cela pose un réel problème, puisqu'à cause de ça je n'ai plus de places pour diffuser les autres, donc je suis en train de faire tout mon maximum pour chercher de la capacité satellitaire supplémentaire pour pouvoir demain diffuser les chaînes privées locales*." : Oleg Baccovich.

* Dans les chaînes privées locales, il faut comprendre KMT (Martinique), GTV (Guadeloupe) et Caribbean TV (les Iles du nord).

Et Canasat dans la Caraïbes ?

"Ça va bien, pour nos sites qui sont à l'export : au Vénézuela, à Trinidad, à St Domingue, et en Haïti, particulièrement où on va se redéployer fortement à partir du mois d'avril." : Oleg Baccovich.

GdX

Commenter cet article