Quel que soit les chiffres retenus, les faits étudiés, la violence est trop présente dans notre quotidien pour permettre un développement harmonieux de la Martinique.
La violence est un frein à notre bien être, notre bien vivre, notre désir naturel d’une vie épanouie pour chacun. Pour agir, aller au devant des peurs, la Région Martinique a décidé de mettre en œuvre une forte dynamique en faveur de la non-violence ! Dans cette perspective nous agissons de prime abord pour la jeunesse, trésor de notre île, mais notre ambition est de faire émerger une dynamique qui traverse toute la population.
Parents, jeunes, travailleurs, associations, institutions, club de sport, écoles, soyons tous porteurs de « non-violence » ! La Région Martinique invite toute la population à réfléchir et à se mobiliser sur la thématique de la non-violence du 16 au 23 janvier 2013, un programme d’action a été mis en place et sera relayé par une large campagne de communication à travers les médias.
Le programme s’enrichit chaque jour un peu plus et sera mis en ligne sur le Facebook de la Région Martinique. Médias, presses, journalistes, la Région compte aussi sur votre implication et votre mobilisation la plus large possible pour faire vivre cette campagne, relayer les messages, valoriser les actions, valoriser les acteurs de la non violence.
Trop souvent la violence fait la une de nos journaux, sans idyllisme et avec beaucoup de volonté et de courage, soyons présents au rendez-vous et mobilisons-nous pour inverser la dynamique !
Conseil Régional de Martinique