Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Martinique : Sensibilisation et mobilisation pour la non-violence

Publié le 16 Janvier 2013 par GdX

Quel que soit les chiffres retenus, les faits étudiés, la violence est trop présente dans notre quotidien pour permettre un développement harmonieux de la Martinique.

La violence est un frein à notre bien être, notre bien vivre, notre désir naturel d’une vie épanouie pour chacun. Pour agir, aller au devant des peurs, la Région Martinique a décidé de mettre en œuvre une forte dynamique en faveur de la non-violence ! Dans cette perspective nous agissons de prime abord pour la jeunesse, trésor de notre île, mais notre ambition est de faire émerger une dynamique qui traverse toute la population.

Parents, jeunes, travailleurs, associations, institutions, club de sport, écoles, soyons tous porteurs de « non-violence » ! La Région Martinique invite toute la population à réfléchir et à se mobiliser sur la thématique de la non-violence du 16 au 23 janvier 2013, un programme d’action a été mis en place et sera relayé par une large campagne de communication à travers les médias.

Le programme s’enrichit chaque jour un peu plus et sera mis en ligne sur le Facebook de la Région Martinique. Médias, presses, journalistes, la Région compte aussi sur votre implication et votre mobilisation la plus large possible pour faire vivre cette campagne, relayer les messages, valoriser les actions, valoriser les acteurs de la non violence.

Trop souvent la violence fait la une de nos journaux, sans idyllisme et avec beaucoup de volonté et de courage, soyons présents au rendez-vous et mobilisons-nous pour inverser la dynamique !

Conseil Régional de Martinique

Commenter cet article
J
<br /> Bonjour, je voudrais vous faire partager cet idée que j'ai eu pour ce qui concerne la non-violence, car nous sommes tous concerné,pourquoi ne pas faire un concours entre les îles comme la<br /> Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, et la Réunion, et l'île qui  aurait le plus de non-violence aurait gagné de mettre cet îles en valeur toute une année. Je pense qu'avec cela tout le<br /> monde voudras faire le maximum afin de vouloir voir son île gagner . A bon entendeur salût. Que Dieu Vous Bénissent.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup votre idée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> TOUT le monde dénonce LA VIOLENCE, mais personne ne se soucie d'éviter précisément les situations ou comportemens pouvant déclencher une réaction de VIOLENCE: AINSI.....LA VIOLENCE SONORE, LES<br /> AGRESSIONS SONORE, LES TAPAGES NOCTURNES, préjudiciables à létat de SANTE de toute personne exposée à cette dictacture des décibels que l'on nous impose, à longueur de journée et....surtout<br /> LA NUIT où chacun aspire à un repos bien mérité, n'interpelle que bien peu de gens....on organise mille et un séminaires pour attirer notre attention sur telle ou telle pathologie, mais on cite<br /> trop peu le TRESSE et ses conséquences sur l'état physiologique de l'être humain. Depuis quelque temps, nous assistons dans notre ile à une escalade de decibels: toujours plus forts, toujours<br /> plus longs dans la durée? Et ceux qui sont chargés de nous protéger sont les premiers à donner "le feu vert pour que les tapages soient encore plus puissants et plus insupportables pour<br /> l'orghanisme humain.<br />
Répondre