Outre-Mer 1ère proposera plus de 250 heures dédiées aux Législatives 2012 pour l’élection de 26 députés ultramarins appelés à siéger à l’Assemblée Nationale.
Un dispositif transmédia d’exception sur 9 antennes radios, 9 chaînes TV et le site internet d’Outre-mer 1ère avec pas moins de 36 débats et faces à faces en français et en langue vernaculaire. Les soirées se tiendront dès le samedi 9 juin au soir en Martinique, Guadeloupe, Guyane et à Saint-Pierre et Miquelon qui votent dès le samedi (en diffusion locale sans possibilité de reprise sur les chaînes nationales) avec des inserts, des directs, des analyses et des invités.
La rédaction de francetv info avec celles des régions de France 3 et des chaînes 1ère, met en place un dispositif numérique spécial pour une couverture maximale des enjeux, circonscription par circonscription.
PS : Le scrutin aura lieu les samedis 2 et 16 juin en Polynésie française, les samedis 9 et 16 juin en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à Saint-Pierre et Miquelon, les 10 et 17 juin en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna, à la Réunion et à Mayotte.
ActusMédia Outre-Mer est désormais disponible sur Google+ >>ici<<