Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

France TV média officiel des Jeux du Pacifique

Publié le 19 Décembre 2010 par GdX in Service Public

Une convention de partenariat faisant de France Télévisions le média officiel des XIVe Jeux du Pacifique a été signée jeudi à Paris.

La convention a été signée entre le PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin et Pascale Bastien-Thiry, présidente de NC 2011 (Comité organisateur de ces jeux) en présence de Claude Esclatine, le directeur général d’Outre mer 1ère (ex RFO).

150.000 spectateurs attendus

Fin août 2011, ce sont près de 3.500 sportifs de toute la région Pacifique qui sont attendus en Nouvelle-Calédonie pour les XIVe Jeux du Pacifique : 27 disciplines sportives seront représentées et l’on attend 150.000 spectateurs qui se répartiront sur les 37 sites prévus à cet effet.

Compte tenu du caractère exceptionnel du plus grand rassemblement sportif du Pacifique, France Télévisions a donc décidé de s’engager dans l’aventure, notamment via son réseau Outre-mer 1ère. En contrepartie de la cession des droits télévisuels, France Télévisions mettra à disposition de Nouvelle-Calédonie 2011 un ensemble d’équipes et de moyens de production en provenance des stations "Nouvelle-Calédonie 1ère", "Polynésie 1ère" et partiellement "Wallis et Futuna 1ère", ainsi que des moyens techniques et humains du groupe, composés de six moyens de production. 

Des moyens conséquents

Par ailleurs, France Télévisions mobilisera des moyens complémentaires conséquents pour assurer la diffusion des signaux et produire son propre signal, destiné à ses 3 stations océaniennes, ainsi qu’aux diffusions sur France Ô et sur les autres chaînes du groupe.

Un dispositif de reprise sur Internet et autres supports numériques mobiles (via la 3G) est également prévu.

En contrepartie de sa contribution au pool de production télévisuelle, France Télévisions peut donc désormais se prévaloir du label de "Média Officiel des XIVe Jeux du Pacifique".

Un événement qui doit doter la Nouvelle-Calédonie d’un équipement sportif exceptionnel ainsi que d’un hébergement durable. Le territoire, doté d’un statut d’autonomie très avancé, a prévu d’y consacrer plus de 15 milliards de Francs CFP (126 millions d’euros) . 

Nouvelle-Calédonie 1ère



Commenter cet article